Cas concret : Stress et Grossesse
Les noms ont été modifiés pour préserver l’anonymat des personnes
Joséphine a 27 ans quand elle vient me voir en consultation de Kinésio pour la première fois.
Elle et son conjoint tentent d’avoir un enfant depuis de nombreuses années, et finirent par recourir à la médecine espérant pouvoir donner le jour au fruit de leur amour.
Hélas, au bout de 3 ans, le verdict tombe : les médecins annoncent qu’ étant donné les multiples tentatives infructueuses, Joséphine n’aura jamais d’enfants.
Convaincue que les médecins se trompent Joséphine, sous le choc, demande un accompagnement en kinésiologie pour l’accompagner à ce renoncement.
La première séance porte sur le deuil de son défunt père.
Des larmes coulent. Sans entrave, sans se cacher, des larmes refoulées depuis longtemps. Elle l’imagine se ressourcer auprès de lui. Elle s’octroie un temps pour penser à lui. Un temps avec moi pour y penser parce qu’elle craint d’avoir trop mal si elle y pense seule.
La séance fut douloureuse mais elle repartit heureuse d’avoir pu se ressourcer en pensant à lui.
Un mois plus tard, Joséphine revient pour poursuivre son accompagnement. Après plusieurs tests pour définir les priorités de la séance, le travail d’accompagnement à ce deuil reprend. La séance est plus facile.
Joséphine a même réussi à prendre du temps pour son deuil en toute confiance en attendant sa deuxième séance. Elle a gagné en autonomie et confiance.
Bien plus confiante, Joséphine quitte le cabinet sereinement, on programme une troisième séance de contrôle pour dans trois mois.
Finalement, Joséphine revient un mois plus tard pour un massage visage type Kobido, juste pour le plaisir.
A peine entrée dans mon cabinet, elle m’annonce, souriante : Je suis enceinte!
Aujourd’hui, le petit garçon est en pleine forme.