Kinésiologie

Kinésiologie américaine : méthode de santé alternative

Issue de la kinésiologie européenne, elle bénéficie de l’héritage des découvertes des techniques asiatiques rendues accessibles et occidentalisées pendant la guerre du vietnam. Attention toutefois à une approche souvent galvaudée liée à une méconnaissance des pratiques locales traditionnelles ou des erreurs de traduction. Une formation solide est nécessaire pour pratiquer cette méthode qui est trop souvent considérée par le simple test de tonicité musculaire .

Technique douce de gestion du stress accessible dès 7ans sans limite d’âge. Pour les plus jeunes, en dehors de rares situations, il vaut mieux préférer la kinésiologie parentale bien plus efficace. La kinésiologie est une méthode indolore et permet de cibler les perturbations (stress) .

Le stress est responsable d’un ensemble de comportements et de problèmes ( sommeil, concentration, accident, maladie, violence, addiction, gestion émotionnelle, relationnel, prise de poids, estime de soi, confiance en soi, mémoire, capacités d’apprentissage, développement des intelligences, comportement…). Ainsi, en ciblant par des tests spécifiques à quels niveaux le stress vous impacte, la kinésiologie vous aidera à gérer :

Le stress émotionnel : Colères, deuils, peurs, phobies, impulsivité, qualité relationnelle, comportement (hyperactivité…)

La douleur : Action sur la posture, soulagement des tensions musculaires, équilibre les circulations énergétique, sanguine et lymphatique, favorise le métabolisme…

Les capacités cognitives : Stress à la lecture, écriture, troubles dys, latéralité et coordination, mémoire, précision et autonomie à tous âges, développela concentration (à la vision, à l’écoute, la mémorisation…) et toutes sortes de capacités insoupçonnées

Développement personnel : estime de soi, spiritualité, confiance en soi

Séances de 60 à 90 mn. On utilise la mémoire du corps, des techniques de relaxation, des techniques artistiques, d’énergétique chinoise, de frictions, d’imagination et visualisation et surtout pour ceux qui peuvent, des mouvements simples pour créer de nouvelles capacités mentales, corporelles et manuelles.

Kinésiologie européenne

Issue des recherches en danse, elle s’attarde à la biomécanique ou à la cinétique d’une masse ou oun volume dans un espace et un temps donné. Elle est intrinsèquement liée au mouvement. Formidable outil d’apprentissage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *