
Un comportement d’émotion compulsive addictive est un phénomène extrêmement courant et contre le quel on se sent impuissant, parfois honteux sans savoir comment on en est arrivé là et en ayant, bien souvent oublié l’origine.
Lorsqu’un événement trop pénible s’est produit dans le passé et qu’il est insupportable pour la personne de prendre le risque de se laisser glisser dans ses souvenirs, elle s’efforce de s’ancrer dans le présent par des attitudes répétitives, souvent toxiques qui lui procurent une satisfaction vitale pour ressentir dans le présent une ambiance sécurisante, suffisamment éloignée de son vécu si douloureux.
Le futur n’est pas une représentation rassurante non plus, la personne impactée par ce type de comportement s’y projette peu. Dépendance à un lieu, une personne, une substance ou activité quand la personne trouve un objet de satisfaction, elle s’y accroche abusivement avec des conséquences souvent négatives ou délétères.
Zenkinesio propose des protocoles pour apaiser la mémoire qui est en cause dans l’addiction et qui, petit à petit vont insuffler une habitude de liberté d’action dans le comportement du consultant .
Plan émotionnel
Laisser un commentaire